Se noyer dans une mer d'étoiles by Debra Anastasia

Se noyer dans une mer d'étoiles by Debra Anastasia

Auteur:Debra Anastasia [Debra Anastasia]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Pemberley
Publié: 2022-09-21T22:00:00+00:00


Chapitre 35

Gaze

Le trajet en voiture pour rentrer du tribunal ne fut pas des plus festifs. J’entendis Mike téléphoner tout bas aux enfants pour leur dire d’enlever les décorations. Ronna ne cessait de pleurer et dès que Mike eut raccroché, il ne prononça plus un mot. Je gardai les yeux rivés à la fenêtre depuis ma place à l’arrière.

C’était comme si Bruce m’avait frappé une fois de plus. Mais au lieu de me maltraiter moi, il avait blessé l’ensemble des Burathon. Non, il ne renoncerait pas à ses droits parentaux. Non, il ne me permettrait pas d’être adopté. Et comme il savait toujours comment faire d’une pierre deux coups, nous avions appris qu’il sortirait de prison plus tôt que prévu suite à un comportement exemplaire et des cours de parentalité. Il avait même monté un groupe d’étude sur « comment être un meilleur père » depuis sa cellule.

Au lieu de faire la fête, j’allais devoir préparer mes valises. Au lieu de gagner une famille, je renouais avec mon passé en plein milieu de la terminale. Mes victoires durant la saison de basket n’avaient plus d’impact sur mon avenir. Je ne parvenais même pas à émettre une simple phrase à voix haute tant j’étais crispé, tendu, inquiet. Tout sombrait dans les limbes.

Ronna avait posé sa main, la paume en l’air, sur l’appuie-tête du siège passager. Je tendis le bras et entremêlai mes doigts aux siens. Nous restâmes comme ça vingt bonnes minutes, puis elle se dégagea pour se remettre à pleurer.

Je retournais en ville. Bruce avait été en mesure de prouver qu’il pourrait subvenir à mes besoins, car le loyer avait été payé durant toutes ces années.

Quand nous arrivâmes, je laissai Ronna me serrer dans ses bras. Je m’étais dit que nous rentrions à la maison. Mais non, ce n’était pas notre maison. C’était leur maison. Cette nuit-là, je restai étendu dans le salon, plongé dans le noir, juste pour écouter les voix des Burathon résonner. Ronna envisageait de fuir. De faire les bagages pour toute la famille et de partir loin. Mike lui expliqua que cela ne fonctionnerait pas. Ils ne devaient pas s’embarquer dans ce genre de combines qui les priverait de toute sécurité, de toute assurance, de toute garantie en cas de problème ou d’accident. Mes larmes se mirent à couler quand j’entendis Ronna s’effondrer une fois de plus.

— C’est encore un fils que je perds. Gaze est mon fils. Mon fils. Je l’aime comme si je l’avais mis au monde. Ils ne peuvent pas me le prendre.

J’en eus le cœur brisé. Je brûlais d’envie de réparer les dégâts, de lui rendre justice. Merde, je pourrais m’enfuir et retourner ensuite auprès d’eux, mais cela les plongerait dans une masse d’ennuis à vie. Je savais très bien pourquoi Bruce faisait ça. Il n’avait certainement pas eu de grande révélation en prison, encore moins d’épiphanie religieuse. Il était juste furibond que Pixie l’ait dénoncé, et encore plus en rage que moi, son souffre-douleur, son jouet, son bien, lui ait causé tant de problèmes.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.